Pour sélectionner un syndic, vous devez d'abord créer une liste pour les candidats potentiels puis étudier leurs propositions. Le concours fiduciaire sert à comparer tous les projets de contrats avec chaque service proposé. Cette phase concurrentielle doit se tenir au conseil syndical. Cette procédure ne peut se faire à la volée et doit être réalisée 2 ans avant l’autre soignant. Cette étape peut être omise s'il n'y a pas de conseil d'association dans la propriété commune ou pour décider de ne pas s'opposer à la proposition du syndic lors de l'assemblée générale de l'année précédente.
Pourquoi changer de syndic ?
Les conseillers syndicaux en particulier ont trouvé le service insatisfaisant. C'est la manière la plus courante pour envisager de changer de fiduciaire. La critique la plus souvent formulée est l'absence de réponse professionnelle. Managers souvent impliqués avec des changements drastiques. Cela conduit à de fréquents changements d'interlocuteur, ce qui entraîne des malentendus et beaucoup d'énergie dépensée à chaque quart de travail. Il faut faire le tour de tout le bâtiment à chaque fois et tout expliquer. Cela ralentit considérablement le traitement des fichiers. C’est à noter que ce changement drastique de managers est plus fréquent dans les groupes que dans les fiduciaires indépendants.
Comment changer de syndic ?
Vous cherchez comment changer de syndic en quelques étapes ? Premièrement, un concours doit être organisé pour certains projets de fiducies afin de comparer les services. Cependant, la compétition n'est pas obligatoire. En l'absence d'un conseil syndical commun ou par un vote à la majorité absolue lors de l'assemblée générale précédente, c’est décidé de ne pas lancer de concours pour le projet de contrat fiduciaire. Premièrement, un concours doit être organisé pour certains projets de fiducies afin de comparer les services. Pour ce faire, c’est obligatoire de demander à l'actuel dépositaire d'inscrire l'examen du projet de contrat à jour de la plénière et le lui discuter. Ce départ ne remplace pas les concours organisés par les conseils syndicaux.
Comment le contrat de syndic se termine ?
Une partie peut résilier le contrat de fiducie si l'autre partie à un défaut suffisamment grave. Le licenciement est similaire à une retraite initiée par un fiduciaire ou à un licenciement initié par un conseil syndical ou une coopérative de copropriétaires. Ce jugement a statué d'une part sur le non-renouvellement du contrat fiduciaire et d'autre part une mesure de courte durée suffisamment grave à l'exécution d'autre part et prendra effet à compter en 2020. Cependant, ce texte peut remettre en cause sa validité en ajoutant au formalisme de l'abandon du mandat.